Exemple de matrice colonne

2018年12月21日

投稿者: naramachiyado


Vous lisez toujours latéralement d`abord, tout comme vous écrivez toujours les lignes en premier. Pour ajouter ou soustraire des matrices, il vous suffit d`ajouter ou de soustraire les entrées correspondantes (les entrées ou les nombres qui se trouvent au même endroit). Chaque élément d`une matrice est appelé une entrée. Quelle est la notation matricielle pour désigner l`entrée dans le coin inférieur droit, 15? Chaque nombre dans le tableau est appelé une entrée ou un élément de la matrice. Dans l`étude des processus stochastiques avec une matrice stochastique, il est conventionnel d`utiliser un vecteur de ligne comme vecteur stochastique. Pour continuer l`analogie, lorsque vous avez terminé de lire une ligne dans un livre, vos yeux se déplacent vers le bas, tout comme les colonnes après les lignes. Vous pouvez ajouter ou soustraire des matrices si chaque matrice a les mêmes dimensions (en d`autres termes, chacun d`eux doit avoir exactement le même nombre de colonnes et de lignes). La multiplication matricielle implique l`action de multiplier chaque vecteur de ligne d`une matrice par chaque vecteur de colonne d`une autre matrice. Certains auteurs utilisent également la Convention d`écriture des vecteurs de colonne et des vecteurs de ligne sous forme de lignes, mais séparent les éléments vectoriels de ligne avec des virgules et des éléments vectoriels de colonne avec des points-virgules (voir la notation alternative 2 dans le tableau ci-dessous). Ci-dessous, vous pouvez voir deux images de la même matrice avec les lignes et les colonnes en surbrillance.

Lorsque H. tout au long, gras est utilisé pour les vecteurs de ligne et de colonne. L`ensemble de tous les vecteurs de ligne forme un espace vectoriel appelé espace de ligne, de même l`ensemble de tous les vecteurs de colonne forme un espace vectoriel appelé espace de colonne. Hirschfeld a utilisé la multiplication droite des vecteurs de ligne par des matrices dans sa description des projectivités sur la géométrie de Galois PG (1, q). Afin d`identifier une entrée dans une matrice, nous écrivons simplement un indice de la ligne de l`entrée respective suivie de la colonne. Comment feriez-vous correspondre, sans parler d`ajouter, les entrées de la colonne de #1 3 avec celles correspondantes dans #2. La matrice illustrée ci-dessous a deux rangées et trois colonnes. Coxeter examen [3] Linear Geometry de Rafael Artzy, écrivait-il, «[Artzy] doit être félicité pour son choix de la Convention «de gauche à droite», ce qui lui permet de considérer un point comme une matrice de rangée au lieu de la colonne maladroite que beaucoup d`auteurs préfèrent. Le produit matriciel d`une colonne et d`un vecteur de ligne donne le produit extérieur de deux vecteurs a et b, un exemple du produit tenseur plus général.

Matrix #1 a une colonne de plus que Matrix #2. Les dimensions d`une matrice font référence au nombre de lignes et de colonnes d`une matrice donnée. Néanmoins, en utilisant l`opération de transposition, ces différences entre les entrées d`une ligne ou d`une colonne sont résolues par un antihomomorphisme entre les groupes apparaissant sur les deux faces. Dans la matrice A sur la gauche, nous écrivons A23 pour désigner l`entrée dans la deuxième rangée et la troisième colonne. Eh bien, la réponse est-vous ne pouvez pas puisque vous ne pouvez pas ajouter des matrices à moins qu`ils aient le même nombre de lignes et de colonnes.

カテゴリー:未分類